Vendredi 25 juillet au Port de Saint-Julien se tenait la troisième édition de l’Escale Artistique
co-organisée par la commune, les associations communales et Les Tourelles.
Pour cette troisième édition, la manifestation reprenait ce qui avait fait le succès des deux premières.
Plus de 700 personnes sont venues profiter du superbe cadre du port de Saint-Julien pour passer une belle soirée en famille.
Quelques nouveautés cette année puisqu’elles ont pu participer dès 17h30 à un atelier enfant-parent et à deux balades guidées avec Aleksandra Creusot le long de l’estuaire qui ont connu un véritable succès.
Elles ont pu ensuite assister aux démonstrations de chiens de bergers, goûter au miel d’un apiculteur de la commune et aux différentes restaurations proposées par les bénévoles des associations communales ou encore en savoir plus sur le territoire et sa biodiversité grâce à l’association des pêcheurs au carrelet de l’estuaire de la Gironde, le conservatoire de l’estuaire et au CPIE Médoc.
La soirée était animée musicalement par Le Brass, groupe sélectionné dans le cadre des scènes d’été du Département de la Gironde et Marveen, qui a fait danser les plus motivés jusqu’à la fin de la soirée !
Petits et grands ont également pu profiter des interventions de Denis le magicien, Mathieu et son Landau à bulles géantes et Théo Scarito, jongleur et diaboliste qui réservait la surprise d’illuminer son matériel une fois la nuit tombée.