Depuis bientôt 20 ans, et grâce à la confiance de la Communauté de Communes Médoc Coeur de Presqu'Île, Les Tourelles mettent en place des spectacles à destination des écoles du territoire. Couvrant deux Réseaux d'Éducation Prioritaires, ces spectacles accueillent toutes les écoles du territoire, que nous remercions pour leur fidélité.
« Deux loustics posent leurs valises sur un coin de trottoir, une grande place, un hall de gare et la magie du jongleur opère !
3,4,5,6,7 Balles, massues, diabolo, échelle du risque et boule de la punition, ses compagnons de fortune seraient-ils jaloux de ses performances ? Ou de son charme ?
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne lui pardonneront rien !!! Et n’hésiteront pas à solliciter le public !
La pression est à son comble pour notre jongleur, si il tombe une balle, c’est un gage immédiat...
Ambiance chaleureuse, conviviale et fous rires sont au rendez-vous ! »
La promesse était dans le texte de présentation et elle a été tenue avec beaucoup de rires et d'encouragements pour le jongleur de la part des 600 enfants présents sur les deux jours de spectacle !
« ILS SAVENT TOUT FAIRE MAIS TRÈS MAL !
Spectacle de cirque et théâtre de rue mené sur les chapeaux de roues par Giovanni et Benito Panini
Venus tout droit d’Italie, les Frères Panini vous présentent un spectacle des plus explosifs !
Giovanni et Bénito, échappés des plus grands cirques d'Europe, jouent avec maestria une partition fantasque et surprenante où se mêlent vélo acrobatique, jonglerie, cascades et magie, le tout saupoudré de musique.
Un spectacle vivant, visuel et dynamique où le public s'amuse et s'éblouit devant les performances physiques des deux circassiens. »
Revivez en quelques photos ce spectacle qui a fait rire et crier plus de 1100 enfants !
Dans ce spectacle toujours muet et burlesque, de 40 minutes environ, la Cie du Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes.
Et que contiendrait la boîte de Pandore aujourd’hui, si ce n’est un des ces nouveaux objets, qui ont envahi notre quotidien ?
Technologiquement brillant, incroyablement pratique, mais tellement sournois !
Paul Durand, toujours coincé dans son costume étriqué, va l’apprendre à ses dépens.
Revivez en images, les deux prestations qui ont permis à plus de 600 enfants d'assister au spectacle